Comment avoir les dents blanches ?

Vos dents sont jaunies, ternes ou grisâtres ? Vous évitez de sourire pour ne pas avoir à montrer cette dentition qui a perdu de son éclat ? Pas de panique. Il existe des solutions pour blanchir les dents.
Nous vous proposons des astuces et des conseils pour retrouver une dentition éclatante.


Astuces naturelles pour retrouver des dents blanches

Différents produits d’origine naturelle ont des vertus blanchissantes et abrasives. Ils permettent aussi d’assainir la dentition et l’ensemble de la bouche tout en luttant contre la plaque dentaire.

Le charbon végétal

Le charbon actif est une poudre noire que l’on obtient en broyant des végétaux tels que de la noix de coco ou de l’écorce de peuplier. Vous pouvez l’utiliser tel quel. Pour cela, saupoudrez de la poudre de charbon végétal sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents pendant 2 à 3 minutes. Les microparticules de charbon végétal réduisent les taches. Et vos dents profitent de ses vertus blanchissantes.

Le bicarbonate de soude (ou de sodium)

Présenté sous forme de poudre blanche et fine, le bicarbonate de soude a lui aussi un pouvoir blanchissant que vous pouvez exploiter pour redonner de l’éclat à votre sourire. Vous pouvez en mélanger dans votre dentifrice avant de vous brosser les dents pour profiter de ses propriétés.

Le citron

L’acidité du citron aide à lutter contre la plaque dentaire. Il favorise aussi le blanchiment des dents. Cet agrume permet par ailleurs d’avoir une sensation d’haleine fraiche et fruitée. Vous pouvez mordre dans un quartier de citron, faire un bain de bouche avec du jus de citron ou mélanger le jus à votre dentifrice.

Précautions d’utilisation

Citron, charbon végétal et bicarbonate de soude doivent être utilisés avec parcimonie : 1 à 2 fois par semaine maximum, sur une période d’un mois. En effet, utilisés avec excès, ces produits pourraient abîmer l’émail de vos dents de façon irréversible.


L’hygiène de vie, la clé pour avoir des dents blanches et saines

Le jaunissement des dents ainsi que les taches sont souvent dus à certaines habitudes de vie que vous pouvez maîtriser.

Les aliments et les boissons au pouvoir pigmentant

Si vous avez déjà mangé une part de tarte à la myrtille, vous le savez, ce dessert vous empêchera de sourire jusqu’au prochain brossage de dents. En effet, les dents, mais aussi les lèvres et la langue prennent la couleur des baies, un noir violacé pas toujours seyant. D’autres aliments parviennent à teinter la dentition et le reste de la bouche, parfois de façon durable : le vin rouge, les petits fruits rouges et noirs, mais aussi le café et le thé. Pour éviter que vos dents jaunissent ou se couvrent de taches, limitez votre consommation de ces denrées. Vous pouvez également vous brosser les dents après les avoir dégustés.

Le tabac

La nicotine, le goudron et les autres substances toxiques présentes dans la cigarette ont des conséquences néfastes sur la santé en général et sur la santé bucco-dentaire en particulier. La fumée de cigarette accélère la formation de tartre, en plus de donner mauvaise haleine. Les dents jaunissent et se couvrent de taches marron, voire noires. Des raisons supplémentaires de réduire ou d’arrêter votre consommation de tabac.

L’hygiène bucco-dentaire

Enfin, pour garder des dents blanches et saines, rien ne vaut une bonne hygiène bucco-dentaire. Cela commence par un brossage de dents efficace 2 à 3 fois par jour, de préférence après chaque repas, et pendant 2-3 minutes consécutives. Privilégiez une brosse à dents à poils souples pour ménager vos gencives. Pour compléter votre routine bucco-dentaire, prenez un bain de bouche après vous être brossé les dents. Et passez un fil dentaire, de la soie dentaire ou une brossette, afin de retirer les éventuels débris coincés entre les dents.

Il est aussi nécessaire de consulter un dentiste au moins une fois par an. Ce spécialiste examine votre dentition, procède à un détartrage et soigne les éventuels problèmes tels que des caries.>


Chez le dentiste : les techniques de blanchiment

Les dentistes proposent désormais des traitements pour blanchir les dents. Ils utilisent un produit blanchissant concentré en peroxyde d’hydrogène. Celui-ci est appliqué sur la dentition puis « activé » par un faisceau laser ou une lumière bleue et froide. Le soin dure une heure environ.


Cure blanchissante à la maison : choisissez les bons produits

De nombreux produits blanchissants sont proposés dans le commerce à tous ceux qui souhaitent retrouver des dents blanches et étincelantes. Ils sont fabriqués à partir de peroxyde d’hydrogène, le même produit qu’utilise le dentiste, mais dans des proportions très inférieures. Ils peuvent aussi exploiter les vertus blanchissantes du citron, du charbon végétal, du sel de mer ou du bicarbonate de soude. Ces produits d’hygiène et de cosmétique dentaire s’utilisent exclusivement en cure de quelques jours. Lisez attentivement la notice pour les utiliser sans risque pour votre santé.

Parmi ces produits, vous pourrez utiliser :

  • Un dentifrice blancheur
  • Un kit avec gouttière de blanchiment
  • Un stylo ou des languettes de blanchiment
  • Une lampe LED de blanchiment
  • Une brosse à dents deux en un, qui nettoie les dents tout en les blanchissant

Approuvée par les dentistes, U-White est une brosse à dents d’un nouveau genre. Non seulement elle lave les dents, mais grâce à ses LED, elle rend sa blancheur à votre dentition et ce, en quelques secondes seulement. De quoi retrouver le sourire.

U-WHITE™ | La Brosse à dents Intelligente Blanc

55,90 EUR 79,90 EUR
Vous économisez 24,00 EUR (30 %)
  • undefined

Articles Récents

Pourquoi se faire blanchir les dents ?

De plus en plus de personnes souhaitent se faire blanchir les dents. Cette volonté d’afficher un sourire de star est telle qu’il existe désormais des « bars à sourire ». Les dentistes...

En savoir plus

Les techniques de blanchiment dentaire

Vos dents sont ternes, grises ou jaunies ? Vous rêvez d’avoir un sourire éclatant ? Il existe différentes techniques pour blanchir des dents. Facilement et sans douleur, votre dentition s’éclaircit de plusieurs...

En savoir plus